Institut Musical de Formation Professionnelle
S. Fournier

Sébastien Fournier

Responsable pédagogique Son - Studio - MAO

Parcours

Musicien (10 ans de piano classique) depuis son plus jeune âge, il se forme en autodidacte sur plusieurs logiciels d’informatique musicale.
En 2002, il suit une formation de technicien du son à l’ENSAV (Marseille).
En 2004, il entre à l’IMFP en cycle son et obtient le Brevet d’assistant ingénieur du son.
En 2006, Il intègre le groupe TRIOM en tant que membre MAOiste (création de séquences electro, effets, samples…).

Il monte également son home-studio mobile, et réalise des enregistrements pour divers groupes composés de musiciens de la scène régionale jazz/musiques actuelles, tels que Jean Luc Di Fraya, Benoît Paillard, Mariannick Saint-Ceran, Samuel Favreau, Emile Atsas, Daniel Solia, Philippe Jardin, Bernard Abeille, David Carion, Cedrick bec, Julien Baudry, Alain Brunet, Christophe Lampidecchia…

Depuis 2007, il est formateur en MAO et techniques du son/mixage à l’IMFP ; il est également responsable pédagogique de la section Son depuis 2012. Parallèlement, il enseigne la MAO dans diverses structures (notamment le conservatoire de Digne) ainsi qu’en cours particuliers à domicile.
Depuis 2011, il est membre du jury pour l’épreuve de MAO au conservatoire d’Aix en Provence. En 2012, il rejoint l’équipe du CIAM (Bordeaux), en tant que formateur en MAO. Depuis 2010, Il travaille régulièrement en studio avec le groupe Akpé-Motion (Alain Brunet, Pascal Bouterin) avec qui il réalise 2 albums (un 3ème est en cours de mixage). Il intègre également plusieurs projets musicaux en tant que réalisateur audio/ingénieur du son studio et musicien live, notamment la comédie musicale Tersis, de Jean-Luc Granier.

Une question ? Nous sommes là pour y répondre

Nous contacter