Institut Musical de Formation Professionnelle
L. Clotet

Laurent Clotet

Studio

Parcours

Musicien depuis l’âge de 10 ans, il se forme très tôt en autodidacte à la prise de son et aux techniques de mixage. En 2007, il intègre le conservatoire de Troyes avec lequel il participera activement entre 2009 et 2011 à la réalisation d’un projet professionnel de concerts régionaux « Rock Symphonique » où une formation rock (basse, batterie, guitare, chant) joue avec l’orchestre symphonique du conservatoire un set de reprises réarrangées de « classic rock ». Il y est musicien (guitariste)

Il obtient dans le même temps un master en ingénierie mécanique et entame sa carrière d’ingénieur en bureau d’études pour environ 7 ans, période durant laquelle il continue ses activités de musicien et technicien son, aussi bien au Royaume-Uni qu’en France. Sa passion pour la musique et le son reprendra finalement le dessus. Il démarre alors une reconversion, en passant par les deux années de formation à l’IMFP, pour consolider ses connaissances et enfin exercer les métiers du son professionnellement.

Bénéficiant à la fois de son expérience de musicien ainsi que de la formation professionnelle de l’IMFP, il devient sonorisateur façade et retour en orchestre (13 musiciens en tournée estivale en région PACA), et sonorise des concerts et spectacles en tant que régisseur face ou retour avec les prestataires techniques régionaux sur les événements comme le festival Tour du Pays d’Aix, le TMT, le Cooksound, les Sons du Lub’, Musique dans la Rue (Aix), la Galinette / Pop Up et d’autres, accueillant des artistes comme Ella Foy, Trio Barollo, Guts et les Akaras de Scoville, Biga Ranx, la Caravane Passe, General Electriks, Kicca (Italie), Ajate (Japon), Jon Soucasse Trio, Enkhjargal Dandarvaanchig (chanteur diphonique mongol), etc.

Il intègre l’IMFP en tant que professeur de studio et option son en 2019.

Une question ? Nous sommes là pour y répondre

Nous contacter