Institut Musical de Formation Professionnelle
C. Despontin

Cyril Despontin

Environement Socio-professionnel

Parcours

Il intègre rapidement le milieu musical, il y rentre par « les coulisses » en tant qu’administrateur de production, régisseur général et technicien du son et lumière. En l'espace de 20 ans, il a eu l'opportunité d'explorer la plupart des postes et fonctions qui composent le canevas du secteur culturel.

Guitariste de passion, il forme plusieurs groupes (Ataya, Mia Sauré, Os Nascimentos etc.) et participe à plusieurs créations artistiques (Paradge, Baléti Gafiéra, etc.).

Après avoir travaillé pour plusieurs sociétés de production et de diffusion (Saag le Moulin, Diacor, Médinma…), il crée en 2002 et devient gérant de sa propre société de production : Anaka. Il gère des tournées, au niveau national et international, d’artistes prestigieux comme Joe Cocker, Barbara Hendricks, Kool and the Gang, Louis Bertignac, Compay Segundo, etc. mais aussi des artistes en développement comme Louise & The Po’Boys, Lya, Anna Farrow…

Fort de ses expériences, il intervient depuis quelques années au sein de plusieurs écoles et formations professionnelles dans le domaine de l’environnement socio-professionnel des artistes et techniciens du spectacle.

Une question ? Nous sommes là pour y répondre

Nous contacter