Institut Musical de Formation Professionnelle
Cyril Castello

Cyril Castello

Basse - Préparation au MIMA - Groupe loisirs

Parcours

C’est à l’âge de 17 ans que Cyril Castello découvre la pratique de la musique grâce à des camarades de lycée qui le sollicitent pour devenir le bassiste de leur groupe de rock. Cette première expérience est une révélation. S’en suivra un travail d’arrache pied, démarrage sur le tard oblige. D’abord en étudiant 1 an à l’IMFP où il apprend le jazz et les musiques actuelles, puis 2 ans au MAI de Nancy au côté de professeurs prestigieux comme Daniel Yvineck, Alain Caron, Dominique Di Piazza, Frank Aghulon, Rémy Chaudagne, Diego Imbert.

Depuis Cyril n’a cessé de travailler et multiplier rencontres et expériences tout azimut, du big band de jazz, à la salsa, la variété, au Rock progressif, du blues et du reggae en passant par la country ou encore la world musique et le hip-hop, la musique de film et aussi de théâtre. Il s’est produit entre autre à Jazz in Marciac, FCM de Mirande, Garden Blues Festival, Prog’Sud…

Un retour aux sources à l'IMFP en 2011 pour y parfaire sa formation et l'obtention du titre MIMA.

Depuis Cyril se tourne vers la pédagogie et le coaching de groupes en animant divers stages et ateliers. Depuis 2015 il coach les élèves de l'IMFP se formant au titre MIMA.

Une question ? Nous sommes là pour y répondre

Nous contacter