Institut Musical de Formation Professionnelle

Taxe d'apprentissage

image

L'IMFP peut bénéficier de la taxe d'apprentissage !

La taxe d'apprentissage est due par toute entreprise soumise à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit son statut : entreprise individuelle, société ou association, qu'elle soit commerciale, industrielle ou artisanale.

Notre Institut fait partie des établissements pouvant bénéficier du reversement de cette taxe dans le cadre du hors-quota pour les Premières formations technologiques et professionnelles. (numéro UAI : 013076ZZ).

Notre établissement propose en effet 2 titres enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) :
- AMMA (Artiste Musicien de Musiques Actuelles), titre de niveau 5 de notre fédération la FNEIJMA
- Technicien(ne) son ; notre titre niveau 4 élaboré en partenariat avec l'IMCA

Cette année encore les entreprises assujetties verseront donc directement aux organismes bénéficiaires comme le nôtre, 13% de la taxe 2021, calculée elle-même sur 0,68% de la MS brute 2021 (voir bordereau ci-dessous) et ce avant le 31 mai 2022.

Télécharger le bordereau de versement | Consulter le courrier original

Les métiers de la musique et des techniques du son évoluent sans cesse et c'est pourquoi nos formations sont coûteuses : elles nécessitent en effet des équipements (salles de cours, studio d'enregistrement, salle de concerts) et matériels (musical et de sonorisation) onéreux et dont l'usage intensif et l'obsolescence rapide engendrent une nécessité de renouvellement fréquent.
Si vous nous attribuez tout ou partie de votre taxe d'apprentissage, nous la consacrerons à l'amélioration des conditions d'apprentissage de nos élèves. 

Contactez-nous, venez nous voir lors de nos journées portes ouvertes :
les mardi 5 avril et jeudi 26 mai 2022  de 10h à 19h00
Nous aurons le plaisir de vous faire visiter nos installations !

Publié le 24/01/2022 à 11h59 par Teddy

Retour